Actuellement, il existe plusieurs types de sites internet, le site vitrine est l'un d'entre eux. Celle-ci s'agit d'un site web qui montre les services et produits d'une activité. En effet, un site vitrine a pour but d’ajouter une présence en ligne à un artisan, une entreprise, une collectivité et autres, pour acquérir des prospects et des collections ainsi que des clients par Internet. De ce fait, les questions qui se posent sont : comment fonctionne un site vitrine ? Quels sont les avantages d'un site vitrine ?
Le fonctionnement d'un site vitrine
Contrairement au site e-commerce, qui est destiné pour la vente en ligne, un site vitrine est un site Internet qui est utilisé pour présenter des services et des produits sans l'objet de vendre en ligne. La qualification d'un site vitrine s'influence radicalement à l'univers du commerce de proximité. En effet, le site vitrine est une façon rapide pour présenter une marchandise ou un produit d'une entreprise ou un artisan ou autres. Grâce à un site vitrine, on a la possibilité de développer à l'échelle internationale le cercle de clients. D'ailleurs, le site vitrine est comme tous les autres sites internet, il a besoin d’être optimisé sur le référencement naturel, afin qu'il puisse se présenter sur les demandes de Google des internautes en recherchant les services de l’entreprise.
Combien se coûte le prix d'un site vitrine ?
En principe, le coût de la création de site vitrine est en fonction de certains paramètres tels que : fonctionnalités demandées, le nombre de pages, prestations supplémentaires et beaucoup d'autres. Mais en général, ce coût s'élève environ 1500 euros pour environ cinq pages et 300 euros pour la PME et l'artisan. Cependant, ce prix pourra aller jusqu'à environ 20 000 euros à 30 000 euros pour les entreprises qui ont des nécessités particulières et activations en développement sur mesure et en référencement naturel.
Les avantages du site vitrine
La création de site vitrine pourra offrir plusieurs avantages :
Un site vitrine permet d'attirer de nouveaux clients et il permet aussi de fidéliser les anciens clients. De ce fait, quand les internautes tenteront de préciser un de nos services et/ou produits, ils se coulissent automatiquement vers ceux de notre entreprise, grâce à notre site vitrine.
Ensuite, un site vitrine permet de dynamiser une image de marque. Pour cela, créer un site vitrine la création de votre site vitrine est une belle possibilité d’exprimer sûrement notre savoir-faire ainsi que notre savoir-être, vis-à-vis de notre cible. Et enfin, le site vitrine donne la possibilité de contrôler notre réputation et gagner en proximité. Dans ce cas, on tirera des résultats importants sur le plan qualitatif et aussi bien que quantitatif. Et on est en mesure de composer nos résultats.