Comment bien utiliser les polices Google Web Fonts ?

Aujourd’hui, utiliser les polices Google Web Fonts est devenu indispensable, vu qu’il y a plusieurs personnes qui aiment approfondir et explorer davantage leur invention sur internet. La plupart des visiteurs sont attirés par la couleur ou même les caractères de la police, pour voir ou lire les contenus du site internet. Il est donc important de bien choisir les polices pour votre site.

Comment utiliser les polices Google Web Fonts?

Normalement, utiliser les polices Google Web Fonts doit être plus simple, car il suffit de bien choisir la police que vous voulez utiliser pour votre site, c’est-à-dire faire le choix sur le caractère et la taille de la police qui vous convient. Ensuite, ajouter les polices Google Web Fonts que vous avez choisis sur votre site.
Pour avoir une harmonie dans votre site , il est important de bien choisir les polices de caractères qui vont ensemble, celui qui convient à votre site. C’est-à-dire que vous devez bien gérer les polices à utiliser pour que votre site soit simple, mais joli à voir et pas trop saturé.

Les différentes catégories de police pour créer un site internet

En effet, les polices que vous souhaitez utiliser ont un impact direct sur la qualité de votre site. Dans les sites Jimdo par exemple, vous pouvez utiliser des polices Google Web Fonts gratuitement.
Il existe trois catégories de police de caractères pour ceux qui veulent créer un nouveau site, ce sont les polices serif comme le Vollkorn, Merriweather, EB Garamond, Libre Baskerville, etc. Il y a aussi les polices sans serif modernisées et beaucoup plus simples (Open Sans, Roboto, Lato, et Ubuntu). Et enfin les polices décoratives qui ont le plus de personnalité, mais aussi plus artistiques, spécialement pour les titres, les boutons…

Quelques conseils dans le choix des polices Web fonts

Actuellement, le Web est beaucoup plus facile à manipuler, car il existe plusieurs sites internet et groupe pinterest pour les passionnés de police de caractères.
L’utilisation de plusieurs polices de caractères sur votre site est plutôt difficile de plus cela le rendra inefficace . Par contre, il n’y a pas de problème à utiliser une seule police sur votre site en différenciant les titres et le texte par leur taille et leur couleur, c’est beaucoup plus simple.
Pour bien utiliser les polices Google Web Fonts, il est recommandé d’utiliser trois polices de caractères au maximum, pour que votre site ne soit pas trop encombré. Un pour votre titre, un pour le texte (paragraphe ou corps du texte) et la troisième pour vos boutons et navigations. Toutes les polices que vous appliquez devront être lisibles pour les internautes.

Site web : utilisez un CMS !
Création de site web : adaptez votre webdesign à votre cible !