Le plus souvent, les référenceurs sont interrogés sur les facteurs qui peuvent influencer le référencement de site et le positionnement des pages web selon les mots-clés. Ces différents facteurs pourraient augmenter la notoriété du site, sa position et ainsi que sa visibilité sur les moteurs de recherche. Pour cela, il faudrait travailler son référencement naturel ou SEO, dont le
référencement par mots clés par exemple. Ainsi, ces facteurs concernent donc :
La pertinence du contenu et la qualité du linking du site
La pertinence du contenu implique certainement le SEO (Search Engine Optimization), les textes rédigés sur le site e-commerce devraient être cruciaux, dans le but d’augmenter le positionnement du site sur les moteurs de recherche avec le
référencement par mots clés (comme Google, chrome, etc.). Pour cela, les contenus devraient être très pertinents, pour attirer les internautes à se rapprocher plus des offres et des produits de l’auto-entreprise en ligne. De ce fait, il serait souhaitable de faire appel à des professionnels ou des experts en rédaction, pour optimiser la qualité rédactionnelle des articles sur les pages web. En outre, pour donner plus de valeur à son travail éditorial, il faudrait opter à une stratégie de linking efficace, c’est-à-dire que les pages web seront complétées et soutenues par des pages annexes. Il s’agit ici d’améliorer la qualité de linking, en faisant des liens pertinents sur ses pages web.
L’utilisation des expressions et mots-clés ordonnés avec les requêtes
Il s’agit donc d’utiliser des expressions optimisées avec le
référencement par mots clés. Pour cela, il est important d’analyser son site à ceux de ses concurrents, afin de connaître les mots-clés pertinents dans son marché. Ceci est indispensable, car il serait difficile d’augmenter la position du site avec ces mots-clés qui ont été déjà utilisés dans des milliers d’articles par les concurrents existants dans son domaine d’activité. Par conséquent, il faudrait référencer sa page avec une requête spécifique.
La conception d’autorité, d’expertise et de confiance du domaine, et le caractère mobile-friendly
La perception d’autorité, d’expertise et de confiance du domaine implique le temps nécessaire et les diverses actions effectuées par un utilisateur pour passer sur un site internet. L’autorité évoque les backlinks venant des autres sites web, pour améliorer la visibilité de ce site sur les moteurs de recherche, pour qu’il soit crédible. Et la confiance du domaine offrira au site une certaine véracité aux yeux du grand navigateur Google. Ainsi, avec le caractère mobile-friendly, de nombreuses recherches seront réalisées sur un mobile, ce qui favorisera pour le site une importante croissance particulière.