SEO

Customer experience journey : impact sur le positionnement SEO

Imaginez une entreprise qui, en repensant entièrement le parcours de ses clients, a vu son trafic organique augmenter de 40%, son taux de rebond chuter de 15% et son taux de conversion grimper de 25%. Cette performance n’est pas le…

Lire la suite

Service client vente unique et SEO : comment générer plus de trafic qualifié

Imaginez un client qui, suite à une simple question posée sur le chat de votre site web concernant l’installation de votre logiciel, se voit non seulement apporter une réponse précise et rapide par un expert du support technique, mais reçoit…

Lire la suite

Points fidélités leclerc : comment les intégrer dans votre stratégie SEO

Saviez-vous que fidéliser un client existant coûte entre 5 et 25 fois moins cher que d’en acquérir un nouveau ? C’est une donnée cruciale dans le monde du commerce actuel. Le programme de fidélité Leclerc, avec sa carte de fidélité…

Lire la suite

Cycle de vie du client : comment le cartographier dans le SEO ?

Le taux de conversion des entreprises qui personnalisent l’expérience client en fonction de son cycle de vie est 32% supérieur à la moyenne. Dans un monde digital saturé d’informations, attirer et retenir l’attention des prospects est devenu un défi de…

Lire la suite

Télécharger videos youtube sur iphone sans enfreindre les règles SEO

Vous partez en voyage et vous aimeriez regarder vos YouTubeurs préférés dans l’avion ? Marre de gaspiller votre forfait data en regardant des tutoriels en extérieur ? Dans un monde de plus en plus connecté, le besoin de consommer du…

Lire la suite

Abonnement partage : optimiser la segmentation client pour booster le SEO

Le marché de l’ abonnement partage connaît une croissance fulgurante, avec une augmentation de plus de 30% du nombre d’utilisateurs actifs en 2023, atteignant les 150 millions à l’échelle mondiale. Une étude récente a révélé que 65% des utilisateurs d’abonnements…

Lire la suite

A quoi servent les mots-clé et comment les choisir ?

Dans le cadre du référencement SEO, la rédaction web est soumise à plusieurs règles de conformité. Les mots-clés font partie des incontournables de ce domaine. En effet, ils jouent un rôle important. Par contre, quelle est l’utilité des mots clés ?…

Lire la suite

SEO : faut il mettre des contenus longs sur son site ?

L’analyse du contenu Yoast SEO vérifie la longueur du texte du blog. Pour les messages ou pages ordinaires, il est conseillé d’écrire plus de 300 mots. Un nombre de mots plus élevé aide Google à mieux comprendre le contenu de…

Lire la suite

Stratégie SEO : faites en sorte d’être trouvable pour la recherche vocale

La stratégie SEO s’agit d’une stratégie permettant à un  site internet d’avoir plus de visibilité et du positionnement dans Google. Elle fait partie des stratégies de référencement sur Google permettant au surfeur d’internet de trouver le site dans la barre…

Lire la suite

L’importance de la recherche locale pour le référencement de son site

Pour le développement de leurs activités, la plupart des professionnels cherchent des collaborateurs et clients dans leur zone de chalandise. Pour mieux répondre aux attentes de ces professionnels, les experts SEO mettent l’accent sur le référencement local et veillent ainsi…

Lire la suite

Plan du site