SEO : faut il mettre des contenus longs sur son site ?

L’analyse du contenu Yoast SEO vérifie la longueur du texte du blog. Pour les messages ou pages ordinaires, il est conseillé d’écrire plus de 300 mots. Un nombre de mots plus élevé aide Google à mieux comprendre le contenu de votre texte. Et, de manière générale, Google a tendance à classer les articles plus longs à un rang plus élevé. Mais attention, vous ne devez pas ajouter du contenu pour le plaisir. Personne ne veut lire de longs articles mal écrits. La qualité et la convivialité passent toujours avant tout !  Velcome SEO rédige des contenus ayant pour objectif de satisfaire à la fois vos visiteurs et le moteur de recherche Google.

Pourquoi le nombre de mots est-il important ?

Définir la longueur d’un texte est assez évident : c’est la longueur de votre texte. Mais pourquoi est-ce important ? En effet, les contenus longs et seo sont liés. Si vous écrivez de longs articles de blog de haute qualité de 1000 mots ou plus, vous êtes plus susceptible de vous classer dans Google. Lorsque votre texte est plus long, Google dispose de plus d’indices pour déterminer de quoi il s’agit. Plus le texte (optimisé) est long, plus votre phrase-clé de référencement apparaît souvent. Mais ce n’est pas une excuse pour le bourrage de phrases-clés ! Si vous optimisez votre texte naturellement, les mots clés apparaîtront partout dans le texte. Vous pouvez également insérer davantage de synonymes et de phrases-clés connexes. Dans un message plus long, vous pouvez ajouter plus de titres, de liens et d’images, dans lesquels vous pouvez également mentionner la phrase-clé. Plus de contenu signifie donc plus d’informations de qualité sur le sujet.

Que vérifie Yoast SEO ?

Yoast SEO vous aide en vérifiant la longueur de vos textes. Cette vérification fait partie de l’analyse SEO, et vous la trouverez dans l’onglet SEO de la méta-boîte Yoast SEO. Elle calcule le nombre de mots que vous avez ajoutés sur une page et si vous avez suffisamment de mots à classer. Chaque page de votre site doit contenir un certain nombre de mots pour pouvoir être classée. La longueur minimale de votre texte dépend du type de page. Les pages de taxonomie nécessitent (légèrement) moins de contenus que les articles de blog, tandis que le contenu de base doit être exhaustif et doit donc contenir un nombre important de mots.

Comment rédiger un long message de qualité ?

De nombreux articles – écrits pour les gens, pas pour les moteurs de recherche ! – pourraient présenter certains avantages par rapport aux articles courts. Mais si vous écrivez des articles avec un nombre de mots élevé, il est encore plus important de maintenir la qualité du texte à un niveau élevé. Mais qu’est-ce que cela signifie ? Les textes de bonne qualité sont lisibles, bien structurés et contiennent un contenu original.

A quoi servent les mots-clé et comment les choisir ?
SEO : raisons principales d’optimiser son référencement