Stratégie SEO : faites en sorte d’être trouvable pour la recherche vocale

La stratégie SEO s’agit d’une stratégie permettant à un  site internet d’avoir plus de visibilité et du positionnement dans Google. Elle fait partie des stratégies de référencement sur Google permettant au surfeur d’internet de trouver le site dans la barre de recherche.  De nos jours, avec l’évolution de la technologie, la recherche vocale est disponible, c’est une méthode de recherche en utilisant la voix. De ce fait, au lieu de taper les mots sur le clavier, il suffit de parler pour que la voix soit retranscrite en texte. Ainsi, des techniques sont à appliquer pour que le site soit facile à référencer sur la recherche vocale, c’est la SEO vocale.

Bien choisir les mots-clés pour la recherche vocale du site

Le SEO et recherche vocale sont deux éléments mutuels pour l’assurance de la notoriété du site dans Google. Le choix des mots clés se repose sur les besoins de la cible. Il faut deviner ce qu’un chercheur sur la recherche vocale va prononcer, puis classer ces mots comme mots clés pour qu’il tombe sur le site. Généralement, un chercheur d’informations sur Google via la recherche vocale, a l’habitude de s’adresser à la machine comme s’il parle avec un humain. Ainsi, le développeur doit préparer une réponse simple et courte pour que le site figure sur les résultats de recherche, mais on doit s’assurer que cette réponse constitue tous les mots-clés. Cette phrase simple et courte doit avoir un aspect conversationnel.

Bien remplir la fiche Google My Bysiness

Pour un SEO et recherche vocale d’un site réussi, il faut assurer l’optimisation du fiche Google My Business. Les éléments à remplir dans cette fiche s’agissent des caractéristiques du site, permettant au chercheur Google de le trouver. Ainsi, une fiche bien remplie permet d’augmenter la visibilité en ligne du site. Les éléments à remplir dans le fiche Google My Bysiness sont les propos de l’établissement : nom, type, adresse, numéro de téléphone, horaire et domaine. Il faut que tous les contenus de cette fiche soient bien actualisés à jour pour assurer la véracité des informations.

Booster la vitesse du site

La réussite du SEO et recherche vocale dépendent de la vitesse du site. Un site avec une vitesse ralentie a un risque de perte d’ audiences trop élevées. De ce fait, le site doit être chargé rapidement pour  motiver les chercheurs d’information à y rester pour ses recherches. Ainsi, l’audience est satisfaite de la recherche vocale du site si sa vitesse est rapide.

A quoi servent les mots-clé et comment les choisir ?
SEO : faut il mettre des contenus longs sur son site ?