Stratégie SEO : optimisez aussi pour la recherche mobile

Un site web mobile se doit d’être aussi bien référencé qu’un site web classique. En effet, une version pour Smartphone ou tablette peut ne pas être optimisée si vous ne l’avez pas fait. Pourtant, les avantages sont nombreux comme la fluidité de la recherche mobile, par exemple. Pourquoi encore intégrer une stratégie SEO dans les sites mobiles ?

Pourquoi optimiser un site mobile ?

Vous pouvez créer une application mobile pour votre site, mais aussi une version mobile. Dans le deuxième cas, vous gardez les mêmes interfaces, les mêmes pages, les mêmes rubriques et la même présentation. L’avantage, les visiteurs et clients réagissent comme s’ils étaient sur un PC même s’ils utilisent leurs appareils mobiles. C’est donc une question d’ergonomie et de praticité. Aussi, il faut noter l’importance de sa position sur Google et sur les moteurs de recherche. Lorsque le site web mobile est bien optimisé, il se hissera facilement à la première page tout comme le site mère. Et cela impacte positivement votre présence en ligne. Si vous avez besoin d’un prestataire pour adapter une telle stratégie sur vos sites mobiles, Velcome SEO le fait pour vous.

Comment faire pour optimiser un site mobile ?

Optimiser un site mobile, c’est intégrer une stratégie SEO conçue pour les versions mobiles, c’est-à-dire les sites devant être ouverts sur des appareils nomades. Tout est question de référencement et recherche mobile. Il faut ajouter des éléments adaptés : balises, liens externes, mots-clés, images SEO, etc. Les contenus et tous les autres éléments graphiques sont aussi concernés : images, formats, couleurs, vidéos, etc. Il faudra aussi toucher au codage et aux URL. Le netlinking prend d’ailleurs tout son sens puisqu’il va falloir travailler le référencement général via des liens de qualité.

Concrètement, comment ça se passe ?

De nouvelles technologies web doivent être intégrées sur votre plateforme mobile pour qu’il réponde au besoin d’optimisation. Cela commence par le responsive design. Le but étant de dynamiser les recherches web avec un design et un graphique de haute qualité ainsi que des affichages corrects. Vient ensuite le concept de diffusion dynamique, un travail devant toucher l’affichage et le code HTML. Il y a aussi les URL et versions HTML distinctes, une pour le site sur PC et une autre pour le site mobile. Ainsi, la navigation sur mobile n’affecte pas la navigation sur bureau. Les deux versions sont presque similaires, mais restent totalement indépendantes.
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