Tous les avantages de créer un sitre avec prestashop

Depuis son introduction en 2007, Prestashop est l’une des solutions de commerce électronique les plus populaires. Accessible à tous, cet outil est une solution pratique pour faciliter votre activité sur le web. Grâce à une agence web de création de site e-commerce, gardez le contrôle sur votre activité, et augmentez la valeur de votre panier moyen. Avant de démarrer votre projet, voici quelques avantages à considérer.

Une visibilité assurée

Prestashop est un logiciel gratuit qui permet aux e-commerçants de devenir propriétaires à 100% de leurs boutiques en ligne. Son utilisation ne nécessite aucune transaction ni commission de vente. C’est donc une solution idéale pour les propriétaires de boutique en ligne. Tout d’abord, l’avantage de Prestashop est qu’il peut avoir une visibilité du site e-commerce dans le monde entier. De plus, vous pouvez gérer le contenu du site à tout moment. Il peut également fournir des paramètres personnalisés pour les magasins en ligne en fonction de leurs besoins. Plus de 250 000 boutiques ont décidé d’utiliser prestashop ces dernières années.

Une forte optimisation du référencement naturel

Prestashop est la solution pour assurer une optimisation du référencement naturel ou une optimisation SEO. Cela est dû à la possibilité de réformer les balises meta pour les pages de magasin, les produits et les catégories. En outre, il peut fournir une réécriture d’URL ou l’URL rewriting. Ce processus permet d’optimiser  le site e-commerce sous tous les angles. Une fois le fichier de plan du site créé, les pages du magasin seront répertoriées, ce qui facilitera la création de l’indexation des moteurs de recherche tels que Google. Ces éléments sont impliqués dans la politique de référencement et optimisent le contenu du site Web. Malgré une concurrence féroce dans tous les domaines d’activité du marché aujourd’hui, Prestashop permet à chaque magasin d’augmenter sa visibilité.

Une gestion facile du site internet

Tout le monde peut utiliser Prestashop. Profiter de ses avantages ne nécessite aucun niveau d’apprentissage. Cet outil peut être utilisé dans plusieurs langues, et ses modules ont été installés dans le back-office. Prestashop dispose de nombreuses fonctionnalités pour installer rapidement d’autres méthodes de paiement. Quelle qu’en soit sa nature, vous pouvez gérer les produits plus facilement et plus efficacement. Néanmoins, il est recommandé de demander d’abord l’avis d’un expert prestashop pour en savoir plus sur toutes ses fonctionnalités. Les experts pourront donner des conseils sur les principales fonctions du système. Cela permet d’acquérir plus de visibilité, d’être cohérent dans la concurrence ainsi que d’attirer l’attention des clients.

Création de site : la solution simple avec wordpress
Site web : utilisez un CMS !